• Des rivières et des techniciens(nes)
    Au début du mois de février 2020 , Charlotte Rapp a rejoint le SMCRG pour exercer la fonction de technicienne rivière. Son rôle au sein de la structure consiste à établir des diagnostics de terrain (...)

    Lire la suite...

  • NOUVEAUX LOCAUX ET TÉLÉPHONE INDISPONIBLE
    Le Syndicat Mixte fermé Contrat de Rivière Gartempe déménage à nouveau. Même si les adresses postales et internet n’ont pas été modifiées, le personnel du syndicat a changé de lieux d’accueil. Les (...)

    Lire la suite...

  • La DIG du Syndicat Mixte en cours d’instruction
    Afin de pourvoir concrétiser ses actions d’entretien et de protection des cours d’eau, le Syndicat Mixte Contrat de Rivière Gartempe a déposé, auprès des services de l’état concernés, une demmande de (...)

    Lire la suite...

Des rivières et des techniciennes

Le 15 février 2020


Au début du mois de février 2020 , Charlotte Rapp a rejoint le SMCRG pour exercer la fonction de technicienne rivière.

Son rôle au sein de la structure consiste à établir des diagnostics de terrain pour caractériser l’état écologique des cours d’eau, afin de pouvoir travailler sur ces derniers avec les habitants du territoire, les représentants locaux et les partenaires administratifs et financiers.

En effet, dans un premier temps, il s’agit de se concentrer sur la mise en forme de la DIG (Déclaration d’Intérêt Général), document règlementaire, qui permettra dans un second temps au Syndicat Mixte d’engager des travaux pour la préservation et la restauration des milieux aquatiques ainsi que l’amélioration de la continuité écologique.

Par ailleurs, elle reste disponible, comme toute l’équipe pour recueillir toutes les informations de terrain que vous seriez en mesure de lui fournir. 

ACCES FORMULAIRE DE CONTACT