• Plan d’eau de Mourioux-Vieilleville
    Les travaux de rétablissement de la continuité écologique au niveau du plan d’eau communal de Mourioux-Vieilleville, réalisés sous la maîtrise d’ouvrage du SIA Gartempe Ardour, seront terminés (...)

    Lire la suite...

  • Appel d’offres
    L’appel d’offres relatif à l’étude visant à l’inventaire des zones humides prioritaires au sein du périmètre du Contrat de Rivière Gartempe est clôturé. La Commission d’Appel d’Offres aura lieu le 02 (...)

    Lire la suite...

  • Gartempe Inf’Eau n°8
    La lettre Gartempe Inf’Eau n°8 est parue ! Edition papier d’information sur les actions du Contrat de Rivière Gartempe, la lettre Inf’Eau est tirée à 40 000 exemplaires, et distribuée dans l’ensemble (...)

    Lire la suite...

Enjeux

Le diagnostic issu des études préalables souligne les nombreux atouts du bassin où la pression anthropique est relativement modérée, notamment caractérisés par une biodiversité riche et un attachement de la population au patrimoine lié à l’eau. Il met aussi en évidence des perturbations qui contribuent notamment à dégrader la morphologie des cours d’eau et portent atteinte à la qualité de ces derniers.
Compte tenu de ces conclusions, le Comité de Rivière Gartempe a identifié les enjeux et les objectifs associés suivants et les actions qui en découlent (tableaux suivants) :

ACCES FORMULAIRE DE CONTACT